Dreaméo, aussi une entreprise de décoration d'intérieur

decoration interieur appartement
Accueil MeublerDécoration intérieur

Dreaméo vous guide dans le style de décoration de votre bien locatif

Dans le cadre de l'aménagament de l'intérieur d'un bien locatif, Dreaméo conseille et s'occupe de la totalité de la décoration d'intérieur.

Vous vous demandez comment créer le logement idéal pour vos futurs locataires ? Découvrez les conseils et les prestations de décoration de l’expert Dreaméo, repensez le style de décoration de votre bien locatif, et optimisez votre rentabilité.

Notre stratégie d'investissement
Rendez-vous investisseur & recherche
Travaux & rénovation
Décoration & ameublement
Gestion locative

Quel style de décoration adopter pour un appartement locatif ?

Un intérieur décoré avec soin peut vous permettre de fixer votre loyer 15 à 30% plus cher. En effet, les locataires parviennent à mieux se projeter, et sont plus aptes à dépenser plus pour vivre dans un intérieur agréable, bien aménagé et tout équipé.

Maintenant, il existe plus d’un style de décoration intérieure pour faire de votre bien un logement accueillant. Le choix du style de décoration dépendra principalement de votre cible locative et de votre budget.

decoration interieure salon

Le style scandinave pour le locatif de longue durée

Le style de décoration scandinave est tiré de la vie dans les régions nordiques (Danemark, Suède, Norvège, etc.). Les longs et sombres hivers passés dans les petites maisons nordiques ont été source d'inspiration pour rendre les maisons chaleureuses, lumineuses et aérées.

De même, de nombreux biens locatifs situés en ville manquent d'espace. C'est probablement la raison pour laquelle le style de décoration d’intérieur scandinave a séduit bon nombre de Français. Trois éléments clés à noter pour un style de décoration scandinave : la simplicité, la lumière naturelle et l’aération des espaces.

Le style industriel

Le style “industriel” est un style de décoration d’intérieur bien plus particulier, qui ne séduira pas tout le monde, à l’inverse du scandinave. C’est un style plutôt adapté aux lofts et aux studios situés en quartier branché ou en hyper centre ville. On le reconnait grâce au mariage de métal, de fer, de béton et de couleurs brutes foncées et grises. En choisissant l'ambiance industrielle, vous attirerez plutôt des couples citadins ou des étudiants aisés, ou des travailleurs voyageurs pour les locations courte durée.

travaux renovation interieur

Les éléments de décoration à mettre en avant dans votre location

Le style de décoration d'une propriété locative est très différent de celui de votre propre maison. Le projet de rénovation dans le locatif induit que vous créiez un style de décoration qui convient à tout le monde, tout en étant suffisamment résistant et durable pour être rentable. Et il n'est pas toujours facile de trouver le bon équilibre. Depuis de nombreuses années, Dreameo a rénové bon nombre de propriétés locatives. Et nous avons appris quelques astuces au fil du temps.

Ne pas négliger le revêtement de sol

Garder les moquettes d'origine dans votre propriété, quelle qu’en soit la couleur, est une erreur. et claires dans toute la propriété, vous allez faire une énorme erreur. Essayez de trouver un nouveau locataire dans deux ans lorsque vos tapis seront sales et usés.

Optez pour du stratifié dans les pièces à vivre ou les couloirs. Il est facile à nettoyer, intemporel et, à condition d'être de bonne qualité, il ne devrait pas se déchirer ni s'user. Pour ce qui est des pièces humides, comme la salle de bain ou la cuisine, préférez du carrelage à grands carreaux. Plus intemporel, élégant et rentable que des petits carreaux.

Penser neutre pour les murs

Il est important de penser neutre pour plaire au plus grand nombre de locataires potentiels. Optez pour du blanc ou un gris très clair partout, et optez pour une peinture blanc cassé ou acrylique résistante à l'eau dans la cuisine et la salle de bain. Dreameo prefère ce type de couleur pour pouvoir insérier tout style de décoration dans votre intérieur sans avoir à rechanger la couleur des murs.

Le choix des meubles

Optimisez votre rentabilité de location meublée avec les experts Dreameo. Bien que le budget rénovation d’une location nue soit moins élevé au départ, miser sur le meublé peut vous permettre de louer votre bien plus cher, mais aussi de diversifier votre clientèle. En effet, le meublé vous permet d’attirer des locataires prestigieux plus facilement, mais aussi de proposer de la location de vacances ou de courte durée. Les meubles permettent également aux futurs locataires de se projeter plus aisément lors des visites.

évaluons ensemble votre prochain investissement

UNE QUESTION, un projet ?

DREAMEO Paris
call 01 77 11 81 41

DREAMEO Bordeaux
call 05 56 30 57 09

Contactez-nous
arrow_upwardTOP