Depuis 2010, nous vous accompagnons dans votre stratégie d’investissement immobilier. Nos agences sont présentes à Paris et Bordeaux.
L’aventure Dreameo débute en 2010 avec l’association de Bertille Kohler issue du monde de la construction et Jonathan Champion, du secteur de la finance.
La mutualisation de leurs compétences les amène naturellement à se spécialiser dans le conseil aux investisseurs en proposant le premier service d’investissement locatif clé en main du marché.


Octobre 2010
Création de Dreaméo à Paris
Janvier 2011
La première acquisition Dreameo : un appartement à Pantin
Février 2012
La première acquisition d'un immeuble en monopropriété
Juin 2014
La première acquisition à Bordeaux : un immeuble sur les quais
Juin 2017
Ouverture de Dreameo Bordeaux
Janvier 2019
Dreameo dépasse les 500 lots en gestion
- dreaméoParis
- dreaméoBordeaux
Des personnalités singulières portent les domaines d’expertise multiples de Dreaméo.
Une équipe soudée par le même sens de la typologie des biens collectionnés, la même sensibilité à l’architecture et au paysage urbain.
Des personnalités singulières portent les domaines d’expertise multiples de Dreaméo.
Une équipe soudée par le même sens de la typologie des biens collectionnés, la même sensibilité à l’architecture et au paysage urbain.

Gestion locative : faut-il gérer seul ou déléguer à une agence ?
Investir dans l’immobilier locatif permet de préparer sa retraite, de compléter ses revenus, de se constituer un patrimoine et de loger un enfant étudiant. Il convient toutefois de s’interroger sur la meilleure façon d’assurer la gestion locative de ce bien : seul, grâce à un logiciel de gestion ou via une agence immobilière ?

Selon l’Insee, la France compte environ 58 % de propriétaires de leur résidence principale. Car acheter sa résidence principale et la personnaliser à son image est le rêve de beaucoup. En 2022 toutefois, en raison de la hausse des taux et de l’inflation, il faut davantage de temps pour rentabiliser une acquisition. Dans certaines villes, il est même parfois plus intéressant de rester locataire pendant plus de 20 ans.

La France compte environ 5,2 millions de logements considérés comme des passoires thermiques. Des logements énergivores dont le diagnostique de performance énergétique a permis d’établir une classe F ou G. Dans le cadre de la loi « climat et résilience », ces logements seront progressivement exclus du marché locatif à partir du 1er janvier 2023.