Accueil L'actualitéComment investir
17|03|21 Placement financier Immobilier : nos conseils pour mieux investir
comment investir appartement

L’investissement locatif en 2020 : une valeur refuge

Dans le contexte économique actuel, l’investissement locatif semble être la meilleure alternative pour consolider son épargne sur le long terme. Les zones tendues couvertes par l’agence Dreaméo comme Bordeaux et Paris conservent une attractivité structurelle durable. En France, le rendement locatif et la valeur des biens immobiliers ne cesse d’augmenter*.

Avec l’aménagement du Grand Paris et l’arrivée des Jeux olympiques en 2024, la pierre risque de prendre encore de la valeur au sein de la capitale. Les récents travaux d’aménagement au sein de la métropole bordelaise et l’ouverture de la ligne TGV en 2017 en fait aujourd’hui l’une des villes les plus attractives selon les investisseurs.

La demande étant croissante, les taux d’intérêt restant très bas et l’offre se raréfiant, un investissement dans ces villes assure une épargne rentable à condition cependant d’être bien conseillé.

(*d’après une étude parue dans Le Journal du net en 2019)

Acheter neuf ou ancien ?

Des solutions existent afin d’amoindrir les coûts liés à l’achat d’un bien immobilier. Le dispositif Denormandie par exemple permet de défiscaliser en réalisant des travaux de rénovation .

Le déficit foncier lié à l’achat d’un logement ancien offre des réductions d’impôt considérables. En privilégiant un bien à rénover, les coûts à l’achat sont allégés et le déficit foncier permet de développer son patrimoine plus sereinement. L’agence Dreaméo propose ainsi des solutions clé en main afin de valoriser votre patrimoine par un suivi complet des travaux.

Avoir un interlocuteur unique

L’achat et la gestion d’un bien sont souvent complexes et chronophages surtout si on souhaite investir à distance. C’est pour cela qu’il est idéal d’avoir une vision globale et un suivi complet dans chacune des étapes. Achat, rénovation, aménagement et après ? Dreaméo assure également la gestion locative de votre bien immobilier et garantit une protection de vos loyers et de vos biens.

Depuis 10 ans, nous conseillons et accompagnons nos clients (résident, non-résident, expatrié) dans leur projet d’investissement immobilier dans l’ancien à Paris et Bordeaux. L’expertise de nos équipes nous permettent de proposer un ensemble de services sur-mesure pour assurer un suivi complet et personnalisé tout en optimisant l’opération financière pour nos investisseurs.

Pour bénéficier de notre expertise ou avoir un renseignement, contactez-nous via le formulaire ou par téléphone au 01 77 11 81 41.

L'actualité
Gestion locative gérer seul ou déléguer à une agence ? | Dreaméo
01|12|22Gestion locative gérer seul ou déléguer à une agence ?

Gestion locative : faut-il gérer seul ou déléguer à une agence ?

Investir dans l’immobilier locatif permet de préparer sa retraite, de compléter ses revenus, de se constituer un patrimoine et de loger un enfant étudiant. Il convient toutefois de s’interroger sur la meilleure façon d’assurer la gestion locative de ce bien : seul, grâce à un logiciel de gestion ou via une agence immobilière ?

Lire la suite

La durée pour rentabiliser une résidence principale augmente | Dreaméo
14|11|22Acheter ou louer : la durée pour rentabiliser l'achat d'une résidence principale augmente en 2022

Selon l’Insee, la France compte environ 58 % de propriétaires de leur résidence principale. Car acheter sa résidence principale et la personnaliser à son image est le rêve de beaucoup. En 2022 toutefois, en raison de la hausse des taux et de l’inflation, il faut davantage de temps pour rentabiliser une acquisition. Dans certaines villes, il est même parfois plus intéressant de rester locataire pendant plus de 20 ans.

Lire la suite

Rénovation énergétique : objectif DPE D
08|11|22Rénovation énergétique : objectif DPE D

La France compte environ 5,2 millions de logements considérés comme des passoires thermiques. Des logements énergivores dont le diagnostique de performance énergétique a permis d’établir une classe F ou G. Dans le cadre de la loi « climat et résilience », ces logements seront progressivement exclus du marché locatif à partir du 1er janvier 2023.

Lire la suite

arrow_upwardTOP