Accueil L'actualitéComment peut-on gérer ses locations à distance ?
09|06|22 Comment peut-on gérer ses locations à distance ?
Comment peut-on gérer ses locations à distance

Il est naturel d’avoir un blocage psychologie sur l’investissement immobilier locatif à distance. En effet avoir un bien destiné à la location loin de chez vous peut s’avérer dans un premier temps être un réel inconvénient et une véritable source de perte de temps et d’argent.

En revanche il existe de nombreuses solutions permettant de gérer vos biens immobiliers locatifs à distance sans avoir affaire aux contraintes. En effet il est possible de faire appel à une personne tierce que l’on paye à l’acte pour effectuer toutes les démarches administratives et de gestion locative comme les visites ou la signature des baux. Des applications permettent d’ailleurs d’avoir recours à la signature électronique pour ne pas avoir à se déplacer.

Pour cela vous pouvez faire appel à une connaissance ou à un professionnel de la gestion locative immobilière. Une fois que la gestion locative de vos biens est entièrement déléguée, vous toucherez vos loyers de manière automatique sans avoir à gérer physiquement vos locations.

Découvrez aussi : Qu’est-ce que le métier de chargé de gestion locative ?

FAQ : Comment peut-on gérer ses locations à distance ?

Est-il possible de signer un bail à distance ?

Oui c'est possible : le mandataire doit alors être muni d'une attestation de procuration établie par la personne qu'il représente et signée par le destinataire du mandat, et de la procuration elle-même (qui doit mentionner le nom et l’adresse du bailleur).

Est-il possible de signer un bail à distance  

Comment obtenir le bail numérique ?

Le bail numérique est un service proposé par le ministère de la Transition écologique, en charge des relations avec les collectivités territoriales. Pour obtenir ce bail, il convient de se rapprocher du service urbanisme de sa commune.

Comment faire une procuration pour signer un bail ?

Pour faire une procuration pour signer un bail il est possible de faire une procuration par courrier, en envoyant un formulaire à sa future locataire. Le locataire devra ensuite se rendre à la Mairie de son domicile pour remplir le formulaire en indiquant ses coordonnées.

Comment bien gérer ses locations ?

La gestion d’un bien est une tâche qui n’est pas à prendre à la légère, car elle peut avoir des conséquences sur les revenus locatifs de votre bien. En plus de cela, la gestion locative d’un bien peut être complexe si vous ne disposez pas des compétences pour cela. 

Comment mettre un appartement en gestion locative ?

La gestion locative d’un appartement peut être réalisée de deux manières : soit le propriétaire confie la gestion du bien à un professionnel, soit il effectue lui-même les tâches administratives. Pour le premier cas, il s’agit de la gestion locative déléguée.

Comment gérer une location meublée ?

La location meublée est soumise aux règles du Code civil. Ainsi, le locataire n'a pas le statut des baux d'habitation classiques. Le bailleur n'est pas non plus soumis au statut des baux commerciaux (article 57 A de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986).

Comment mettre en location son appartement seul ?

Pour mettre en location un appartement seul, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous avez la possibilité de recourir aux services d’un professionnel comme une agence immobilière. Ce dernier peut vous aider à mettre en location votre appartement, et cela, sans aucune difficulté. 

Comment gérer location courte durée ?

La location courte durée est un contrat de bail par lequel le locataire loue un bien immobilier pour une durée déterminée. Il peut s’agir de vacances, d’un déplacement professionnel ou encore d’un voyage d’agrément. La durée est généralement comprise entre 1 et 10 mois.

Comment automatiser sa Location Courte Durée ?

Il existe des outils de Location Courte Durée (LCD) qui permettent d'automatiser sa gestion locative et ainsi de gagner un temps précieux. Vous pouvez également faire appel à une agence de gestion locative qui s'occupera de toutes les démarches.

L'actualité
Réussir son investissement immobilier et son financement de l’étranger
14|05|24Réussir son investissement immobilier et son financement de l’étranger

Il y a quelques mois, Dreaméo est intervenu lors d’un webinaire organisé par la CCI Washington dédié à l'investissement immobilier en France.

Bertille Kohler, fondatrice de Dreaméo qu'elle dirige depuis 2010, spécialisée dans le conseil en immobilier pour les résidents, expatriés et non-résidents, et Laure Lewis, responsable financement des non-résidents chez Carte Financement, y ont partagé leur expertise.

N’hésitez donc pas à lire cet article pour en connaître les grandes lignes !

Lire la suite

Les passoires thermiques plus que jamais rentables avec le nouveau DPE
21|03|24Les passoires thermiques plus que jamais rentables avec le nouveau DPE

Dans un contexte de hausse des prix de l'énergie et d'une prise de conscience accrue de l'importance de la performance énergétique, la rénovation des "passoires thermiques" est devenue une priorité. Ces logements, classés F ou G dans le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE), sont au cœur des préoccupations environnementales et économiques.

Lire la suite

Perspectives du marché immobilier en 2024
20|03|24Perspectives du marché immobilier en 2024

Le paysage immobilier de 2024 s'annonce comme une période de changement significatif, avec plusieurs tendances majeures redessinant le secteur de l'immobilier en France. Examinons les principales évolutions anticipées.

Lire la suite

arrow_upwardTOP