Accueil L'actualitéComment réussir à investir dans l’immobilier en étant jeune et seul ?
30|05|22 Comment réussir à investir dans l’immobilier en étant jeune et seul ?
Comment réussir à investir dans l’immobilier en étant jeune et seul ?

Se lancer dans l’immobilier on y pense tous à partir de 17, 18 ans ! C’est comme un graal de réussir à choisir la sécurité financière en investissant dans la pierre. En revanche les connaissances et les compétences requises à l’investissement immobilier ne sont pas accessibles aux jeunes.

C’est également un domaine qui nécessite un mode de vie souvent éloigné de ce qu’on souhaite avoir en étant jeune. Aujourd’hui, nous apportons nos 4 meilleurs conseils aux jeunes qui souhaitent se lancer dans l’investissement immobilier :

  1. Assurez-vous d’avoir une situation financière stable. Cela ne veut pas dire avoir un gros salaire. On peut avoir une stabilité financière stable en ayant un Contrat à Durée Indéterminée qui apportera plus de crédibilité au dossier que vous apporterez aux banquiers.
  2. Présentez des comptes bancaires propres. Il est important de faire attention à l’état de ses comptes bancaires pour ne pas être dans le rouge et pour que le banquier voit qu’on gère ses finances.
  3. Débarrassez-vous des crédits à la consommation que vous avez. Voiture, crédit étudiant, etc… c’est la pire des choses pour être finançables auprès des banques.
  4. Prioriser l’achat d’un bien ancien qui vous coutera moins cher et qui vous permettra de bénéficier de nombreuses déductions fiscales par la déclaration des rénovations.

Découvrez aussi : Airbnb : investir dans la location saisonnière, un bon plan ?

FAQ : Comment réussir à investir dans l’immobilier en étant jeune et seul ?

Comment investir dans l'immobilier en étant seul ?

Il existe différentes solutions pour investir seul. La meilleure consiste à acheter un bien immobilier dans le but d'en retirer des revenus locatifs, et ainsi de se constituer progressivement un patrimoine immobilier.

Quel statut pour investir dans l'immobilier seul ?

Le statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP), est le plus utilisé des statuts pour investir dans l'immobilier. Il permet notamment de déduire les charges liées à un investissement d'au moins 10 % du montant total de l'opération et de profiter d'un amortissement de ses biens.

Quel apport pour acheter seul ?

L'apport est un élément important dans le dossier de demande d'un crédit immobilier et permet de rassurer la banque sur la capacité du demandeur à honorer ses engagements. Pour ceux qui souhaitent acheter un bien seul, on estime que l'apport doit être de minimum 10% de la somme empruntée.

montmartre-7150549_640 

Quel est le salaire minimum pour investir dans l'immobilier ?

Il n’existe pas de salaire minimum pour investir dans l’immobilier. Cependant, les revenus que peut générer un placement immobilier sont généralement plus importants que la plupart des salaires mensuels.

Comment investir dans l'immobilier en étant jeune ?

La première chose à faire pour investir dans l’immobilier est de définir votre profil d’investisseur. Pour cela, vous devez connaître la somme que vous pouvez investir et le montant de vos revenus. Ensuite, vous devez définir le type de logement que vous souhaitez acquérir : neuf ou ancien.

Comment investir immobilier à 18 ans ?

L’investissement immobilier à 18 ans est une excellente opportunité pour un jeune. Il s’agit d’un moyen de se construire un patrimoine solide et durable. Pour réussir dans ce domaine, il faudra avoir une bonne stratégie.

Comment se constituer un patrimoine quand on est jeune ?

En faisant le choix d’être propriétaire de sa résidence principale, vous pouvez constituer un patrimoine immobilier et le faire fructifier pour obtenir des revenus complémentaires au moment de la retraite, en cas d’accident de la vie (perte d’emploi, maladie, etc.).

Où investir son argent quand on est jeune ?

Pour les jeunes, la première règle consiste à éviter de faire des investissements risqués. Ensuite, il faut se tourner vers un investissement qui est sûr et rentable : l'immobilier locatif est sans aucun doute la meilleure solution.

Comment investir dans l'immobilier en partant de zéro ?

Dans un premier temps, faut bien définir ce que vous voulez acheter pour apporter un capital nécessaire. Ensuite, il faut trouver le bien idéal et s'y prendre suffisamment à l'avance. Il faut bien se renseigner sur les différents programmes immobiliers qui sont en cours dans la région.

L'actualité
La décoration d'un investissement locatif : un élément à ne pas négliger
29|06|22La décoration d'un investissement locatif : un élément à ne pas négliger

Pour décorer efficacement votre investissement locatif, vous pouvez opter pour des meubles de rangement, une bibliothèque ou encore un dressing. Il faut réussir à préserver une homogénéité dans le style et la décoration de toutes les pièces de votre investissement locatif.

Lire la suite

Dans quelles villes investir autour de Bordeaux en 2022 ?
27|06|22Dans quelles villes investir autour de Bordeaux en 2022 ?

Qualité de vie, proximité avec la côte Atlantique, riche patrimoine historique, Bordeaux continue d'attirer les nouveaux résidents, les étudiants et les investisseurs. Les prix en hausse et le fort dynamisme, conduisent toutefois certains acheteurs à miser sur la périphérie bordelaise. Zoom sur ces villes où il fait bon investir en 2022.

Lire la suite

Dreaméo au micro du prochain Talk-Show de French Morning sur l’investissement immobilier en France
21|06|22Dreaméo au micro du prochain Talk-Show de French Morning sur l’investissement immobilier en France

Représenté par Bertille Kohler, Dreaméo animera le prochain Talk-Show de French Morning qui se déroulera ce mardi 28 Juin en live sur la page Facebook de Dreaméo et de French Morning. 

Lire la suite

arrow_upwardTOP