Accueil L'actualitéDécoration d'intérieure : Quels styles pour des toilettes ?
20|06|22 Décoration d'intérieure : Quels styles pour des toilettes ?
Décoration d'intérieure : Quels styles pour des toilettes ?

Dans les toilettes, on peut choisir des styles de décoration très variés. On retrouve la décoration moderne avec les matériaux comme les boiseries et les couleurs vives comme le blanc, qui donne à ces toilettes une touche de modernité très appréciable.

On peut aussi opter pour un style plus vintage, comme le carrelage et les couleurs pastel, pour une déco originale.  Les toilettes peuvent aussi être très simples, avec des carreaux et des boiseries blanches. 

Découvrez aussi : Découvrez les 5 styles de décoration d’intérieur les plus utilisés

Quelle décoration pour les toilettes ?

D’un point de vue esthétique, les toilettes sont généralement un peu tristes. C’est pourquoi il est important d’en prendre grand soin et de choisir avec attention les matériaux utilisés pour leur fabrication. Pour cela il faut tenir compte de plusieurs facteurs : Le style du bâtiment et les couleurs utilisées dans les autres pièces.

Quelle décoration pour les toilettes ? 

Quelle couleur mettre dans un petit WC ?

La couleur des murs et des plafonds doit se rapprocher de celle de la peinture utilisée, afin d'éviter les contrastes. Le blanc est la couleur qui s'adapte le mieux à ce type de pièce. Il faut cependant faire attention à ne pas utiliser du blanc trop brillant, qui donnerait une impression d'espace trop grande.

Quelle couleur pour agrandir un petit WC ?

La couleur est importante pour agrandir un petit WC. Il faut donc choisir la bonne couleur pour le rendre plus grand. Le blanc est la plus recommandée, car elle s’adapte à tous les types de WC (baignoire et cuvette). Elle peut être combinée avec d’autres teintes, comme le bleu par exemple.

Comment décorer les murs des toilettes ?

Les murs des toilettes sont généralement peints en blanc ou en beige, car ce sont les couleurs les moins susceptibles d’attirer le regard. Toutefois, si vous souhaitez ajouter un élément coloré à votre décoration, il est possible d’utiliser des carreaux de céramique colorés, des mosaïques ou du carrelage.

Comment transformer ses WC en espace déco ?

Pour transformer des WC en un espace déco à moindre frais, rien de plus simple. Vous pouvez vous servir d’un petit miroir pour y accrocher des plantes, ou bien d’une guirlande lumineuse pour créer un véritable effet de style.

Comment peindre les murs des toilettes ?

Il n’existe pas de règles spécifiques. La peinture des murs des WC est une affaire de goût. Vous pouvez choisir une peinture blanche, qui est plus lumineuse et moins salissante. En revanche, si vous aimez la couleur rouge, vous pouvez choisir des tons vifs.

Comment agrandir visuellement les toilettes ?

Vous pouvez agrandir visuellement les toilettes en ajoutant un miroir ou une vitre à la porte. Cela permet de voir ce qu’il y a derrière et donc d’y entrer plus facilement. Avec des effets de peinture, vous pourrez donner de la hauteur et de la profondeur à votre pièce.

Quel revêtement pour les murs des toilettes ?

Il y a trois options principales : le carrelage, la peinture et le papier peint. Chaque matériau de revêtement a ses avantages et ses inconvénients. Les revêtements en papier peint sont les plus chers, mais ils sont les plus faciles à nettoyer. Les carreaux de céramique, en revanche, sont très faciles mais ont tendance à se tacher avec l’humidité. Le carrelage et la peinture sont également très faciles à installer, mais ils ont tendance à se décoller et à se fissurer avec le temps.

Quels cadres dans les toilettes ?

Dans les toilettes, vous pouvez installer des cadres pour les portes et des miroirs. Choisissez vos cadres en fonction de la décoration de vos toilettes et le style générale de votre maison ou de votre appartement afin de préserver l'harmonie globale.

Quel revêtement sur un mur abîmé ?

Pour le ravalement de votre façade, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez décider de refaire la peinture ou de repeindre les murs. Mais, si votre façade est en bon état, vous pouvez choisir de mettre en place un enduit ou une simple peinture.

Quel type de peinture pour les toilettes ?

La peinture à l’eau est une des peintures les plus utilisées, et celle qui présente le plus d'avantages. Elle permet d'avoir un rendu parfait avec très peu de couleurs, ce qui est parfait pour un WC. Mais il est aussi possible d'opter pour la peinture acrylique qui présente l’avantage d’être plus résistante.

L'actualité
La décoration d'un investissement locatif : un élément à ne pas négliger
29|06|22La décoration d'un investissement locatif : un élément à ne pas négliger

Pour décorer efficacement votre investissement locatif, vous pouvez opter pour des meubles de rangement, une bibliothèque ou encore un dressing. Il faut réussir à préserver une homogénéité dans le style et la décoration de toutes les pièces de votre investissement locatif.

Lire la suite

Dans quelles villes investir autour de Bordeaux en 2022 ?
27|06|22Dans quelles villes investir autour de Bordeaux en 2022 ?

Qualité de vie, proximité avec la côte Atlantique, riche patrimoine historique, Bordeaux continue d'attirer les nouveaux résidents, les étudiants et les investisseurs. Les prix en hausse et le fort dynamisme, conduisent toutefois certains acheteurs à miser sur la périphérie bordelaise. Zoom sur ces villes où il fait bon investir en 2022.

Lire la suite

Dreaméo au micro du prochain Talk-Show de French Morning sur l’investissement immobilier en France
21|06|22Dreaméo au micro du prochain Talk-Show de French Morning sur l’investissement immobilier en France

Représenté par Bertille Kohler, Dreaméo animera le prochain Talk-Show de French Morning qui se déroulera ce mardi 28 Juin en live sur la page Facebook de Dreaméo et de French Morning. 

Lire la suite

arrow_upwardTOP