Accueil L'actualitéDécouvrez les 5 styles de décoration d’intérieur les plus utilisés
15|06|22 Découvrez les 5 styles de décoration d’intérieur les plus utilisés
Découvrez les 5 styles de décoration d’intérieur les plus utilisés

Dans cet article, découvrez les 5 styles de décoration d’intérieur les plus utilisés et qui seront les plus en vogue pour les prochaines années :

1 - Le style scandinave

Inspiré des pays nordiques, il se concentre sur la lumière, le confort et un design minimaliste. Les principaux matériaux utilisés sont le bois et le plastique. Les couleurs tournent autour du blanc, du beige, du gris et du marron.

2 - Le style bohème

Ce style convient aux personnes qui sont hors des conventions et qui aiment les couleurs vivent, les meubles vintages et la superposition des matériaux. La palette de couleur peut varier, mais c’est très coloré : vert, orange, bleu. Pour le mobilier, il faut se concentrer sur de l’occasion, du vintage, des poufs… en gros du dépareillé et confortable.

3 - Le style moderne

À ne pas confondre avec l’adjectif moderne ou le style contemporain qui vise à suivre les tendances actuelles. Le style moderne est très spécifique. En matériaux on retrouve du bois, du métal, du verre et de l’acier. Les couleurs utilisées sont souvent monochromatiques, neutres ou terre. Le mobilier est simple avec des lignes claires et généralement surélevées.

style-moderne-maison 

4 - Le style rustique

Le style rustique consiste à apporter des éléments naturels dans une maison. Il est très souvent utilisé dans les chalets. Les matériaux principaux sont le bois, la pierre et les textures organiques. Le style rustique a comme couleurs principales le marron, gris, vert, dorée ou beige.

5 - Le style industriel

Le style industriel est le style typique des appartements New-Yorkais avec les hauts plafonds, une grande ouverture et inspiré de l’âge industriels. Les principaux matériaux sont le béton, le métal, la brique et le bois patiné. La palette de couleur va du brun au noir ou gris, toujours dans des tons neutres. Pour le mobilier, on cherche le mélange du bois et du métal pour donner un aspect vintage et antique.

Découvrez aussi : Comment faire sa comptabilité quand on loue un bien immobilier ?

Questions / Réponses :

Quels sont les styles de décoration intérieure ?

Il existe plusieurs styles de décoration d'intérieur :

  1. Scandinave
  2. Bohème
  3. Moderne
  4. Rustique
  5. Industriel

Comment mélanger les styles de décoration ?

Il faut mélanger les styles, mais pas trop. Les styles de décoration sont très nombreux. Pour sa résidence principale, il faut avant tout construire une ambiance de meubles et de décoration qui vous plaise, car c'est avant tout vous qui allez vivre dans cette ambiance.

Comment choisir le style de son salon ?

Il n’y a pas de règles strictes en ce qui concerne le choix du style de votre salon. Toutefois, vous devez savoir qu’un salon doit refléter votre personnalité. Pour cela, vous devez prendre en compte vos goûts, vos besoins ainsi que votre budget. Il est aussi conseillé de tenir compte de la luminosité de votre pièce.

Quelles sont les différentes ambiances ?

L’ambiance de votre maison dépend de plusieurs facteurs, dont l'atmosphère que l’on veut créer. Il y a des gens qui veulent avoir une ambiance cosy, d’autres préfèrent avoir une ambiance plus moderne et d’autres encore veulent créer une ambiance plus contemporaine, etc. 

Comment choisir la décoration de sa maison ?

La maison doit être en parfaite harmonie et bien décorée. Il existe plusieurs types de décorations : les peintures décoratives, les tapisseries murales, les tapis, etc. Mais, pour choisir la décoration de sa maison, il faut prendre en considération le goût de chacun. 

Quelles sont les tendances déco pour 2023 ?

Le bois et la couleur naturelle seront toujours au cœur de l’actualité. Les matériaux naturels comme le bois et les pierres naturelles continueront de s’imposer dans nos intérieurs. Ils seront principalement utilisés pour les pièces de vies comme le salon et la salle à manger.

Quels sont les meubles tendance du moment ?

Les meubles du style vintage sont très tendance en ce moment. Ce style de décoration se base sur le principe du recyclage et de la réutilisation de divers objets pour en faire des pièces uniques. C’est ce qui explique le succès croissant des mobiliers du genre vintage.

Quels sont les mobiliers anciens ?

Les mobiliers anciens sont les meubles qui ont été conçus avant le 20ème siècle. Ils font partie des objets de décoration et de collection, mais aussi d’ameublement notamment dans le style vintage. C'est pourquoi il peut être intéressant de donner une seconde vie à ses meubles anciens.

L'actualité
Quel est l’investissement immobilier le plus rentable ? | Dreaméo
22|08|22

Quel est l’investissement immobilier le plus rentable ?

L'investissement le plus rentable est le parking. En effet, il peut être loué à des tarifs très intéressants et les loyers sont souvent indexés sur l'inflation. 

Lire la suite

Comment investir 150 000 euros ? | Dreaméo
22|08|22

Comment investir 150 000 euros ?

Pour investir 150 000 euros, il faut choisir une société de portage. En effet, la société de portage est une structure juridique qui permet à un indépendant d’exercer son activité en toute sécurité.

Lire la suite

Comment investir dans l’immobilier quand on n’a pas d’argent ? | Dreaméo
22|08|22

Comment investir dans l’immobilier quand on n’a pas d’argent ?

Pour investir dans l’immobilier locatif, il est recommandé de faire appel à un professionnel. En effet, les investissements immobiliers quand on n’a pas d’argent, c’est possible. Pour cela, vous devez savoir où placer votre argent et comment le faire.

Lire la suite

arrow_upwardTOP