Dreaméo au micro du prochain Talk-Show de French Morning sur l’investissement immobilier en France

Représenté par Bertille Kohler, Dreaméo animera le prochain Talk-Show de French Morning qui se déroulera ce mardi 28 Juin en live sur la page Facebook de Dreaméo et de French Morning. Fondé en 2007, French Morning est le premier site d’information des Français des États-Unis et du Royaume-Uni.
Quels seront les invités du Talk-Show du mardi 28 juin ?
Le Talk-Show de French Morning du mardi 28 juin accueillera Bertille Kohler, co-fondatrice de Dreaméo et spécialiste de l’immobilier bordelais et parisien. Nous aurons également la chance de profiter de l’expertise de Laure Lewis, responsable financement des non-résidents chez Carte Financement.
ㅤ
ㅤ
ㅤ
À quelle heure se déroulera le prochain Talk-Show de Dreaméo ?
Le prochain Talk-Show de Dreaméo se déroulera le 28 juin 2022 à 18h heure française et à 12PM heure côte Est (État-Unis et Canada).
Pour être sûr de ne pas rater le Talk-Show, indiquez que vous êtes intéressé ou que vous participez sur l’événement Facebook. Vous pouvez également vous inscrire pour rejoindre le TalkShow sur Zoom.
Quel est le programme du Talk-Show sur l’investissement immobilier en France ?
Le Talk-Show de ce mardi 28 juin portera sur l’investissement immobilier en France pour les expatriés. Au programme :
- L’actualité de l’immobilier et du crédit en France : Quelles perspectives pour 2022 ?
- Les conseils d’experts pour l’optimisation du process d’acquisition et de financement en France
- Cas pratiques, exemples concrets d’investissement immobilier en France
- Les 10 pièges à éviter pour investir dans l’immobilier en France
Comment revoir le Talk-Show si je ne peux pas être présent mardi 28 juin ?
Le Talk-Show de French Morning sera en direct le mardi 28 juin à 12PM heure côte Est et 18h heure française. Une fois le show terminé, la rediffusion sera disponible sur la page Facebook de Dreaméo et sur le compte Youtube de Dreaméo.

Gestion locative : faut-il gérer seul ou déléguer à une agence (édit 2023 )?
Investir dans l’immobilier locatif permet de préparer sa retraite, de compléter ses revenus, de se constituer un patrimoine et de loger un enfant étudiant. Il convient toutefois de s’interroger sur la meilleure façon d’assurer la gestion locative de ce bien : seul, grâce à un logiciel de gestion ou via une agence immobilière ?

Selon l’Insee, la France compte environ 58 % de propriétaires de leur résidence principale. Car acheter sa résidence principale et la personnaliser à son image est le rêve de beaucoup. En 2022 toutefois, en raison de la hausse des taux et de l’inflation, il faut davantage de temps pour rentabiliser une acquisition. Dans certaines villes, il est même parfois plus intéressant de rester locataire pendant plus de 20 ans.

La France compte environ 5,2 millions de logements considérés comme des passoires thermiques. Des logements énergivores dont le diagnostique de performance énergétique a permis d’établir une classe F ou G. Dans le cadre de la loi « climat et résilience », ces logements seront progressivement exclus du marché locatif à partir du 1er janvier 2023.