Accueil L'actualitéEst-ce possible de se lancer dans l’immobilier en étant une femme jeune et seule ?
03|06|22 Est-ce possible de se lancer dans l’immobilier en étant une femme jeune et seule ?
Est-ce possible de se lancer dans l’immobilier en étant une femme jeune et seule ?

Beaucoup de personnes ont une appréhension à se lancer dans l’immobilier, d’autant plus lors qu’on est une femme qui vit seule et/ou qui est jeune.

Ce qui peut déranger lors d’un premier investissement immobilier, c’est qu’en se renseignant sur les réseaux sociaux ou sur YouTube, on ne voit pas de vidéo faite pas les femmes. Cela peut donner l’image de l’investissement comme réservé aux hommes. Il est vrai que beaucoup d’hommes sont concernés par ce sujet, mais il y a aussi beaucoup de femmes qui se lancent, mais qui n’en parlent pas beaucoup.

Que faut-il faire pour se lancer dans l’immobilier ?

Pour se lancer, il faut savoir se renseigner sur les étapes à suivre et les sacrifices qu’il faudra faire. Il faut également savoir comment se passe l’achat d’un bien immobilier. Vous ne serez pas rentière immobilière avec votre premier et seul bien locatif. Vous n’allez pas non plus devenir millionnaire rapidement avec vos investissements immobiliers. En effet l’investissement immobilier c’est un levier sur du long terme.

Les jeunes ont généralement tendance à vouloir profiter du présent en dépensant dans des choses très éphémères qui n’auront plus de valeur financière sur le long terme sans se projeter dans le futur.

Investir dans l’immobilier : le résumé

Pour résumer, on peut investir dans l’immobilier en étant un homme ou une femme, jeune ou vieux, avec un revenu ou un apport très faible comme très conséquent. L’investissement immobilier est un choix de vie accessible pour tous ! Si c’est ce que vous voulez au plus profond de vous, renseignez-vous et entourez-vous de véritables professionnels qui sauront vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches.

Découvre aussi : La nouvelle loi Airbnb qui fait trembler les investisseurs de l’immobilier locatif saisonnier

FAQ : Est-ce possible de se lancer dans l’immobilier en étant une femme jeune et seule ?

Comment acheter une maison quand on est seul ?

Acheter une maison quand on est seul est une bonne idée, mais ce n’est pas aussi simple qu’on le croit. En effet, il faut pouvoir apporter plus de réassurance financière à la banque pour pouvoir contracter un crédit immobilier.

Comment acheter une maison quand on est seul ? 

Comment acheter une maison quand on est célibataire ?

L’achat de maison est un bon plan pour les célibataires, mais il faut savoir que la situation financière nécessaire n’est pas la même que si vous achetiez avec des amis ou en couple. Il faudra toucher un salaire plus important pour pouvoir acheter une maison.

Comment acheter une maison sans son conjoint ?

Il est possible de faire l’achat d’une maison sans être marié. Cependant, il faudra apporter plus de garanties à la banque. Il faudra par exemple pouvoir prouver une situation économique stable et un salaire régulier.

Pourquoi se pacser pour acheter une maison ?

Le PACS peut s’avérer très utile pour l’achat d’une maison, surtout lorsque les futurs propriétaires sont tous les deux en CDI. Le PACS permet à l’un comme à l’autre d'avoir une meilleure  garantie financière et d’obtenir un prêt immobilier sans avoir de garant.

Comment acheter un appart quand on est jeune ?

Pour pouvoir acheter un appart jeune, il est nécessaire d’avoir une situation stable et de disposer d’un revenu régulier. Prouver que vous êtes un jeune très actif aux banques vous permettra d'avoir accès au crédit immobilier.

Quel âge pour acheter son premier appartement ?

Il n’y a pas d’âge minimum pour acheter un appartement. Cependant, si votre objectif est de le louer, il sera préférable d’acheter dans les grandes villes attractives afin d'optimiser son prix en location et son taux d'occupation.

Comment acheter un appartement à 18 ans ?

Acheter un appartement à 18 ans est possible mais il faudra faire preuve de beaucoup d’audace. Vous pourrez ainsi bénéficier de l’effet de levier du crédit et vous constituer une épargne qui vous sera utile dans le futur.

Quel salaire pour un prêt de 150.000 euros ?

Il est préférable de commencer avec un salaire d’environ 3.000 euros net par mois pour pouvoir rembourser un crédit immobilier de 150.000 euros.

L'actualité
La décoration d'un investissement locatif : un élément à ne pas négliger
29|06|22La décoration d'un investissement locatif : un élément à ne pas négliger

Pour décorer efficacement votre investissement locatif, vous pouvez opter pour des meubles de rangement, une bibliothèque ou encore un dressing. Il faut réussir à préserver une homogénéité dans le style et la décoration de toutes les pièces de votre investissement locatif.

Lire la suite

Dans quelles villes investir autour de Bordeaux en 2022 ?
27|06|22Dans quelles villes investir autour de Bordeaux en 2022 ?

Qualité de vie, proximité avec la côte Atlantique, riche patrimoine historique, Bordeaux continue d'attirer les nouveaux résidents, les étudiants et les investisseurs. Les prix en hausse et le fort dynamisme, conduisent toutefois certains acheteurs à miser sur la périphérie bordelaise. Zoom sur ces villes où il fait bon investir en 2022.

Lire la suite

Dreaméo au micro du prochain Talk-Show de French Morning sur l’investissement immobilier en France
21|06|22Dreaméo au micro du prochain Talk-Show de French Morning sur l’investissement immobilier en France

Représenté par Bertille Kohler, Dreaméo animera le prochain Talk-Show de French Morning qui se déroulera ce mardi 28 Juin en live sur la page Facebook de Dreaméo et de French Morning. 

Lire la suite

arrow_upwardTOP