Accueil L'actualitéImmobilier : Les quartiers de Bordeaux où il est encore intéressant d’acheter
20|05|22 Immobilier : Les quartiers de Bordeaux où il est encore intéressant d’acheter
Les quartiers de Bordeaux où il est encore intéressant d’acheter

Bordeaux est une véritable terre d'investissement. Les principaux facteurs en sont le vaste réaménagement, la situation géographique idéale, la proximité de la côte atlantique et la présence de vignobles.

Pourquoi Bordeaux est-elle une ville si intéressante ? Célèbre pour ses festivals, Bordeaux est une ville d'événements et de gastronomie. En tant que centre mondial du vin, la ville a acquis une réputation mondiale. Récemment, Metropolis a construit une véritable ode à la boisson avec la construction du complexe de la Cité du Vin, qui est désormais une destination incontournable.

Quels sont les quartiers où il est encore intéressant d’investir à Bordeaux ? Les quartiers intéressant en matière d’investissement sont le triangle d’or, le quartier Euratlantique, la bastide et le jardin public.

Découvrez aussi : Paris : Cette ville à suivre pour investir dans l’immobilier en 2023

FAQ : Où est-il encore intéressant d’acheter à Bordeaux ?

Où est-il encore intéressant d’acheter à Bordeaux ?  

Quels sont les quartiers à éviter à Bordeaux ?

Chantecrit et Grand Parc sont au cœur de Bordeaux, juste derrière le quartier chic et branché des Chartrons. Ces deux quartiers du centre de Bordeaux, moins sensibles que Les Aubiers, ont également connu quelques violences urbaines.

Quels sont les meilleurs quartiers de Bordeaux ?

Les meilleurs quartiers de Bordeaux pour investir dans l’immobilier sont :

  • Le centre historique
  • Jardin Public
  • Les Chartrons
  • Euratlantique
  • La Bastide
  • Caudéran

Quels sont les quartiers les plus chics à Bordeaux ?

Quand on parle des quartiers les plus chics de Bordeaux, on parle du fameux Triangle d'or. Quartier le plus prestigieux de Bordeaux, le quartier du Triangle d'or est composé des plus belles places de la ville : la place Gambetta, la place de la Tourny, la place de la Comédie et la place des Luxeurs au centre. La belle architecture est partout. 

Quelles sont les villes où il fait bon vivre autour de Bordeaux ?

Dans la région Nouvelle-Aquitaine, alors que Bordeaux arrive en tête du classement "travail", Limoges remporte le titre de première ville où il fait bon vivre, devant Pau, Angoulême, Poitiers et Bordeaux. Castellet-de-Médoc est situé à la jonction des routes Bordeaux-Lesparles et Océan. Cette situation idéale permet à cette petite ville d'un peu moins de 5 000 habitants d'attirer de plus en plus de familles.

Les zones privilégiées de la Gironde pour votre installation ou votre investissement sont la Colonie bordelaise, le Bassin d'Arcachon, le Médoc et la partie nord. Vous pouvez également citer Libourne, Antré-de-Mers et la partie sud de la Gironde.

Quel potentiel immobilier à Bordeaux en 2023 ?

Selon le Notariat français, les prévisions de compromis et de promesses de vente à fin février 2023 prévoient une augmentation de 5% sur l'année pour les appartements anciens et de 10,1% pour les maisons anciennes. Cela vaut pour les villes de taille moyenne.

Les prix de l'immobilier vont-ils baisser ? Le volume des transactions dans l'ancien, qui a baissé fin 2021 comme annoncé, pourrait se stabiliser en 2022 à un niveau encore élevé proche de fin 2019", ajoute David Ambrosiano, président du Conseil supérieur du notariat.

Quel potentiel immobilier à Bordeaux en 2023 ? 

Où acheter dans la région de Bordeaux ?

Où investir dans l'immobilier locatif en Nouvelle-Aquitaine ?

  • La Rochelle, marge brute ne dépassant pas 5%.
  • Bordeaux : investir dans l'immobilier n'est pas aussi intéressant qu'il n'y paraît.
  • Anglet : il n'est pas particulièrement intéressant d'y investir.

Pourquoi investir en Nouvelle-Aquitaine ? Un littoral très attractif La région Aquitaine est très appréciée des habitants et des touristes, ce qui la rend intéressante et idéale si vous souhaitez louer une maison en bord de mer, par exemple. Le plan Pinel prévoit également la construction de nouveaux logements.

L'actualité
Peut-on augmenter le loyer d'un logement ?
29|05|24Peut-on augmenter le loyer d'un logement ?

Peut-on augmenter le loyer d'un logement ?


Le loyer, pilier des relations locatives, est souvent sujet à des ajustements. Mais peut-on légalement augmenter ce montant ? La réponse est oui, mais sous certaines conditions strictes et transparentes.

Lire la suite

Réussir son investissement immobilier et son financement de l’étranger
14|05|24Réussir son investissement immobilier et son financement de l’étranger

Il y a quelques mois, Dreaméo est intervenu lors d’un webinaire organisé par la CCI Washington dédié à l'investissement immobilier en France.

Bertille Kohler, fondatrice de Dreaméo qu'elle dirige depuis 2010, spécialisée dans le conseil en immobilier pour les résidents, expatriés et non-résidents, et Laure Lewis, responsable financement des non-résidents chez Carte Financement, y ont partagé leur expertise.

N’hésitez donc pas à lire cet article pour en connaître les grandes lignes !

Lire la suite

Les passoires thermiques plus que jamais rentables avec le nouveau DPE
21|03|24Les passoires thermiques plus que jamais rentables avec le nouveau DPE

Dans un contexte de hausse des prix de l'énergie et d'une prise de conscience accrue de l'importance de la performance énergétique, la rénovation des "passoires thermiques" est devenue une priorité. Ces logements, classés F ou G dans le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE), sont au cœur des préoccupations environnementales et économiques.

Lire la suite

arrow_upwardTOP