Accueil L'actualitéImmobilier neuf : pourquoi investir dans l'immobilier neuf 
07|10|22

Immobilier neuf : pourquoi investir dans l'immobilier neuf

Immobilier neuf : pourquoi investir dans l'immobilier neuf | Dreaméo

Pourquoi investir dans l'immobilier neuf ?

Un autre avantage de l'immobilier neuf est sa capacité à constituer un investissement solide et durable. La valeur d'un bien neuf tend à augmenter à long terme, d'autant plus qu'un bien neuf favorise souvent la revente en raison de ses avantages énergétiques, acoustiques et pratiques (parking souterrain, balcon, etc.).

Quelles peuvent être les motivations pour investir dans l'immobilier ? Les motivations d'achat sont différentes sur les marchés nouveaux et existants. Sur le marché du neuf, la principale motivation est fiscale (71% des répondants), devant la volonté de se constituer un patrimoine (48%) ou le souhait de disposer d'un revenu complémentaire à la retraite (40%).

Pourquoi investir dans l'immobilier neuf ?  | Dreaméo 

Quels sont les avantages d'une nouvelle construction ?

  • Frais de notaire moins élevés pour les nouveaux logements que pour les anciens.
  • Pas de taxe foncière pendant deux ans.
  • Le prêt à taux zéro pour financer votre premier achat.
  • Des prêts supplémentaires pour financer votre achat.
  • Jusqu'à 21% de réduction d'impôt pour un investissement locatif.
  • Une propriété économe en énergie.

Pourquoi investir dans l'immobilier neuf ?

Un autre avantage de l'immobilier neuf est sa capacité à constituer un investissement solide et durable. La valeur d'un bien neuf tend à augmenter sur le long terme, d'autant plus qu'un bien neuf tend à favoriser la revente grâce à ses avantages énergétiques, acoustiques et pratiques (parking souterrain, balcon ).

Pourquoi investir dans l'immobilier neuf en 2022 ?

Réduisez vos impôts grâce à votre investissement immobilier En utilisant judicieusement les dispositifs gouvernementaux, vous pouvez défiscaliser et réduire vos impôts. En 2022, la loi Pinel vous offre la possibilité d'obtenir une réduction d'impôt allant jusqu'à 21% pour un engagement de location de 12 ans.

Quel investissement immobilier en 2022 ?

2022 est donc l'année idéale pour réaliser leur projet immobilier. La loi Pinel devrait disparaître en 2024. Jusqu'à la fin de 2022, la réduction d'impôt sera de 12 % du prix d'achat pour une location du bien pendant 6 ans, dans la limite de 300 000 euros. Pour 9 ans, la réduction sera de 18% et pour 12 ans de 21%.

Les prix des logements vont-ils baisser en 2022 ? En août 2022, la moyenne était de 80% sur 20 ans (source CSA/Crédit Logement). Or, la variation des taux immobiliers dépend du coût de la dette française à 10 ans (OAT 10 ans). Le 2 septembre 2022, à la clôture des marchés, les grands investisseurs prêtent à la France au taux de 2,14 % à 10 ans.

Cela vaut-il la peine d'investir dans l'immobilier en 2022 ?

L'investissement immobilier répond au besoin d'accumuler des actifs ou de préparer sa retraite. En 2022, cet investissement reste sûr et rentable. L'investissement immobilier répond au besoin d'accumuler des actifs ou de préparer sa retraite.

Où investir dans l'immobilier locatif en 2022 ?

Les villes doivent investir en 2022

  • Investir à Cergy. Rendement locatif brut : 4,43%
  • Investir à Annecy. Rendement locatif brut : 3,16%
  • Investir à Montluçon. Rendement locatif brut : 8,58 %
  • Investissez dans Cadillac. Rendement locatif brut : 4,21

Quel type de propriété est le plus rentable ?

 Les biens meublés et la location de votre bien en tant que bien meublé vous permettent également de multiplier vos stratégies de location. Ces dernières sont, dans presque toutes les situations, plus rentables que les locations meublées à long terme.

Découvrez aussi : Investissement locatif : faut-il miser sur l’immobilier neuf ?

Investissement locatif : faut-il miser sur l’immobilier neuf ?  | Dreaméo

Comment investir dans l'immobilier aujourd'hui ?

Pour un investissement locatif, il est préférable de choisir une grande zone urbaine dynamique. Dans la plupart d'entre eux, le marché est désormais plus favorable aux acheteurs. L'immobilier présente toujours un intérêt pour de nombreux épargnants : à long terme, il permet de protéger la valeur de leur patrimoine.

Où investir dans l'immobilier en 2022 ? Les 5 principales villes où investir en 2022

  • Bordeaux en tête du classement
  • Lille : la métropole européenne
  • Angers : une ville animée par les étudiants et les retraités
  • Marseille : la ville au climat agréable
  • Rennes : une ville historique avec un fort attrait pour les étudiants.

Est-ce le bon moment pour investir dans l'immobilier ?

D'un point de vue économique, commencer un investissement immobilier lorsque vous avez entre 20 et 30 ans est approprié. En investissant à cet âge, vous avez la possibilité de contracter facilement un prêt hypothécaire à long terme que vous pourriez commencer à rembourser très tôt à un faible taux d'intérêt.

Découvrez aussi : Immobilier neuf : comment négocier son achat ?

Immobilier neuf : comment négocier son achat ?  | Dreaméo

Est-ce le moment d'investir dans l'immobilier en 2022 ?

Le déficit de construction de nouveaux logements ne sera pas couvert en 2022, malgré une nette augmentation de la production. Il est prévu de construire 10,3% de logements unifamiliaux et 3,6% de logements multifamiliaux. Par conséquent, l'offre de nouveaux appartements devrait augmenter dans les mois à venir.

Quel est le but d'un investissement immobilier ?

L'immobilier d'investissement est l'acquisition d'un bien immobilier non pas dans le but de l'habiter, mais comme placement d'épargne pour en tirer un revenu.

Quel est le but de l'investissement ? Il s'agit d'une dépense, souvent immédiate, dont l'objectif à long terme est d'accroître la richesse de la personne ou de l'entreprise qui l'effectue. Au sein d'une entreprise, un investissement est destiné à augmenter la productivité ou à gagner du temps.

Quels sont les avantages de l'immobilier ?

Investir une partie de votre patrimoine dans l'immobilier d'investissement vous permet de diversifier vos placements, de percevoir des revenus et donc un revenu régulier, et de vous constituer une réserve. Investir dans l'immobilier permet également d'atténuer les fluctuations du marché.

Pourquoi investir dans l'immobilier ?

L'investissement immobilier : pour protéger votre famille L'investissement immobilier est une solution alternative à la prévoyance retraite, financée par les loyers perçus et optimisée par les économies d'impôts, permettant de se constituer un patrimoine tout en protégeant sa famille des risques de la vie.

Quels sont les avantages de l'achat d'un nouveau produit ?

L'achat d'un bien immobilier neuf vous permet de bénéficier d'avantages tels que la réduction des frais de notaire, l'exonération temporaire de la taxe foncière et la défiscalisation des investissements locatifs.

Pourquoi acheter du neuf ? L'achat d'un bien immobilier neuf présente de nombreux avantages par rapport à l'achat d'un bien ancien. Meilleure qualité du logement et de la résidence, économies d'énergie, garanties, avantages fiscaux ? Il existe de nombreux facteurs à prendre en compte pour votre projet immobilier.

Découvrez aussi : Immobilier neuf : est-il encore intéressant de construire ?

Immobilier neuf : est-il encore intéressant de construire ?  | Dreaméo

Vaut-il la peine de l'acheter neuf ?

Vous économiserez beaucoup d'argent sur vos factures. Le prix moyen du mètre carré est plus élevé pour les logements neufs que pour les anciens (15 à 20 %), mais les frais de notaire sont faibles (2 à 3 % de la valeur du bien), et vous êtes exonéré de la taxe foncière (hors taxe sur les ordures ménagères) pendant deux ans.

Où investir dans les nouveaux bâtiments ?

Dans le classement des 10 villes de plus de 100 000 habitants où l'achat d'un bien immobilier neuf à des fins locatives offre le rendement net le plus élevé, les médailles d'argent et de bronze sont allées respectivement au Mans (rendement locatif net de 5,5 %) et à Angers (rendement net de 4,9 %).

L'actualité
Réussir son investissement immobilier et son financement de l’étranger
14|05|24Réussir son investissement immobilier et son financement de l’étranger

Il y a quelques mois, Dreaméo est intervenu lors d’un webinaire organisé par la CCI Washington dédié à l'investissement immobilier en France.

Bertille Kohler, fondatrice de Dreaméo qu'elle dirige depuis 2010, spécialisée dans le conseil en immobilier pour les résidents, expatriés et non-résidents, et Laure Lewis, responsable financement des non-résidents chez Carte Financement, y ont partagé leur expertise.

N’hésitez donc pas à lire cet article pour en connaître les grandes lignes !

Lire la suite

Les passoires thermiques plus que jamais rentables avec le nouveau DPE
21|03|24Les passoires thermiques plus que jamais rentables avec le nouveau DPE

Dans un contexte de hausse des prix de l'énergie et d'une prise de conscience accrue de l'importance de la performance énergétique, la rénovation des "passoires thermiques" est devenue une priorité. Ces logements, classés F ou G dans le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE), sont au cœur des préoccupations environnementales et économiques.

Lire la suite

Perspectives du marché immobilier en 2024
20|03|24Perspectives du marché immobilier en 2024

Le paysage immobilier de 2024 s'annonce comme une période de changement significatif, avec plusieurs tendances majeures redessinant le secteur de l'immobilier en France. Examinons les principales évolutions anticipées.

Lire la suite

arrow_upwardTOP