Accueil L'actualitéLa nouvelle loi Airbnb qui fait trembler les investisseurs de l’immobilier locatif saisonnier
03|06|22 La nouvelle loi Airbnb qui fait trembler les investisseurs de l’immobilier locatif saisonnier
La nouvelle loi Airbnb qui fait trembler les investisseurs de l’immobilier locatif saisonnier

Depuis février 2021, certains investisseurs de l’immobilier locatif saisonnier vont devoir prévoir la régularisation de cotisations sociales de l’URSAFF. Cela concerne toutes les personnes adeptes de la location saisonnière AirBnB ou encore Booking.com.

Désormais qu’importe votre situation fiscale à côté de votre activé de location saisonnière, vous êtes considéré comme loueurs en meublé (LMP) à partir du moment où votre activité génère plus de 23 000 € de recette par an.

Si vous ne faites pas partie de cette tranche, vous êtes donc considéré comme un loueur non professionnel (LMNP) et vous serez exonéré des cotisations sociales.

Découvrez aussi : Les 3 astuces pour ne pas payer d’impôt sur ses revenus locatifs :

FAQ : La nouvelle loi Airbnb qui fait trembler les investisseurs de l’immobilier locatif saisonnier

Comment calculer le taux d'occupation de logement ?

Le taux d'occupation d’un logement se calcule en divisant le nombre de jours dans l'année où le logement est occupé par le nombre de jours où le logement est occupable. Par exemple: 100 jours occupés / 365 jours * 100 = 27,4 %

Pourquoi Airbnb n'est pas en entreprise rentable ?

Airbnb est rentable car les hôtes paient une partie des frais de service, mais ne reçoivent aucun revenu en échange. La rentabilité d'Airbnb dépend de l'attractivité de la ville, du niveau de concurrence, du nombre d'hôtes et de leur comportement.

Pourquoi Airbnb n'est pas en entreprise rentable ? 

Comment calculer la rentabilité d'un Airbnb ?

La rentabilité d'un Airbnb dépend de deux facteurs : les revenus générés par la location et les charges payées par le loueur. Il faut prendre tous ces facteurs en compte pour pouvoir calculer la rentabilité d'un Airbnb : frais d'entretien, taxes, impôts...

Quelles sont les villes les plus rentables en Airbnb ?

Les villes les plus rentables en Airbnb sont :

  • New York
  • Londres
  • Paris
  • Berlin

Comment Airbnb fixe les prix ?

La fixation des prix dépend de plusieurs facteurs : le nombre d'hôtes, la concurrence et les frais. La concurrence joue sur les prix car il faut proposer des logements à un prix plus attractif. 

Pourquoi les prix changent sur Airbnb ?

Les prix d'Airbnb changent car les propriétaires peuvent augmenter ou baisser le prix de la location. Il peut également y avoir des périodes de forte demande (vacances scolaires et périodes estivales) par exemple.

Pourquoi pas d'avis sur Airbnb ?

Les loueurs ne sont pas obligés de laisser un avis après avoir loué un bien sur Airbnb. Cependant, cela peut être intéressant pour les clients car il est possible de trouver des commentaires concernant le logement sur d'autres sites de location.

Quels revenus avec Airbnb ?

Avec Airbnb, le loueur génère un revenu variable en fonction du taux d'occupation de ses biens sur le mois. Il faut savoir qu'à partir d'un certain taux d'occupation, le loueur est considéré comme un loueur professionnel et est imposable à ce titre.

L'actualité
Réussir son investissement immobilier et son financement de l’étranger
14|05|24Réussir son investissement immobilier et son financement de l’étranger

Il y a quelques mois, Dreaméo est intervenu lors d’un webinaire organisé par la CCI Washington dédié à l'investissement immobilier en France.

Bertille Kohler, fondatrice de Dreaméo qu'elle dirige depuis 2010, spécialisée dans le conseil en immobilier pour les résidents, expatriés et non-résidents, et Laure Lewis, responsable financement des non-résidents chez Carte Financement, y ont partagé leur expertise.

N’hésitez donc pas à lire cet article pour en connaître les grandes lignes !

Lire la suite

Les passoires thermiques plus que jamais rentables avec le nouveau DPE
21|03|24Les passoires thermiques plus que jamais rentables avec le nouveau DPE

Dans un contexte de hausse des prix de l'énergie et d'une prise de conscience accrue de l'importance de la performance énergétique, la rénovation des "passoires thermiques" est devenue une priorité. Ces logements, classés F ou G dans le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE), sont au cœur des préoccupations environnementales et économiques.

Lire la suite

Perspectives du marché immobilier en 2024
20|03|24Perspectives du marché immobilier en 2024

Le paysage immobilier de 2024 s'annonce comme une période de changement significatif, avec plusieurs tendances majeures redessinant le secteur de l'immobilier en France. Examinons les principales évolutions anticipées.

Lire la suite

arrow_upwardTOP