Accueil L'actualitéLa nouvelle loi Airbnb qui fait trembler les investisseurs de l’immobilier locatif saisonnier
03|06|22 La nouvelle loi Airbnb qui fait trembler les investisseurs de l’immobilier locatif saisonnier
La nouvelle loi Airbnb qui fait trembler les investisseurs de l’immobilier locatif saisonnier

Depuis février 2021, certains investisseurs de l’immobilier locatif saisonnier vont devoir prévoir la régularisation de cotisations sociales de l’URSAFF. Cela concerne toutes les personnes adeptes de la location saisonnière AirBnB ou encore Booking.com.

Désormais qu’importe votre situation fiscale à côté de votre activé de location saisonnière, vous êtes considéré comme loueurs en meublé (LMP) à partir du moment où votre activité génère plus de 23 000 € de recette par an.

Si vous ne faites pas partie de cette tranche, vous êtes donc considéré comme un loueur non professionnel (LMNP) et vous serez exonéré des cotisations sociales.

Découvrez aussi : Les 3 astuces pour ne pas payer d’impôt sur ses revenus locatifs :

FAQ : La nouvelle loi Airbnb qui fait trembler les investisseurs de l’immobilier locatif saisonnier

Comment calculer le taux d'occupation de logement ?

Le taux d'occupation d’un logement se calcule en divisant le nombre de jours dans l'année où le logement est occupé par le nombre de jours où le logement est occupable. Par exemple: 100 jours occupés / 365 jours * 100 = 27,4 %

Pourquoi Airbnb n'est pas en entreprise rentable ?

Airbnb est rentable car les hôtes paient une partie des frais de service, mais ne reçoivent aucun revenu en échange. La rentabilité d'Airbnb dépend de l'attractivité de la ville, du niveau de concurrence, du nombre d'hôtes et de leur comportement.

Pourquoi Airbnb n'est pas en entreprise rentable ? 

Comment calculer la rentabilité d'un Airbnb ?

La rentabilité d'un Airbnb dépend de deux facteurs : les revenus générés par la location et les charges payées par le loueur. Il faut prendre tous ces facteurs en compte pour pouvoir calculer la rentabilité d'un Airbnb : frais d'entretien, taxes, impôts...

Quelles sont les villes les plus rentables en Airbnb ?

Les villes les plus rentables en Airbnb sont :

  • New York
  • Londres
  • Paris
  • Berlin

Comment Airbnb fixe les prix ?

La fixation des prix dépend de plusieurs facteurs : le nombre d'hôtes, la concurrence et les frais. La concurrence joue sur les prix car il faut proposer des logements à un prix plus attractif. 

Pourquoi les prix changent sur Airbnb ?

Les prix d'Airbnb changent car les propriétaires peuvent augmenter ou baisser le prix de la location. Il peut également y avoir des périodes de forte demande (vacances scolaires et périodes estivales) par exemple.

Pourquoi pas d'avis sur Airbnb ?

Les loueurs ne sont pas obligés de laisser un avis après avoir loué un bien sur Airbnb. Cependant, cela peut être intéressant pour les clients car il est possible de trouver des commentaires concernant le logement sur d'autres sites de location.

Quels revenus avec Airbnb ?

Avec Airbnb, le loueur génère un revenu variable en fonction du taux d'occupation de ses biens sur le mois. Il faut savoir qu'à partir d'un certain taux d'occupation, le loueur est considéré comme un loueur professionnel et est imposable à ce titre.

L'actualité
La décoration d'un investissement locatif : un élément à ne pas négliger
29|06|22La décoration d'un investissement locatif : un élément à ne pas négliger

Pour décorer efficacement votre investissement locatif, vous pouvez opter pour des meubles de rangement, une bibliothèque ou encore un dressing. Il faut réussir à préserver une homogénéité dans le style et la décoration de toutes les pièces de votre investissement locatif.

Lire la suite

Dans quelles villes investir autour de Bordeaux en 2022 ?
27|06|22Dans quelles villes investir autour de Bordeaux en 2022 ?

Qualité de vie, proximité avec la côte Atlantique, riche patrimoine historique, Bordeaux continue d'attirer les nouveaux résidents, les étudiants et les investisseurs. Les prix en hausse et le fort dynamisme, conduisent toutefois certains acheteurs à miser sur la périphérie bordelaise. Zoom sur ces villes où il fait bon investir en 2022.

Lire la suite

Dreaméo au micro du prochain Talk-Show de French Morning sur l’investissement immobilier en France
21|06|22Dreaméo au micro du prochain Talk-Show de French Morning sur l’investissement immobilier en France

Représenté par Bertille Kohler, Dreaméo animera le prochain Talk-Show de French Morning qui se déroulera ce mardi 28 Juin en live sur la page Facebook de Dreaméo et de French Morning. 

Lire la suite

arrow_upwardTOP