Accueil L'actualitéLes 3 astuces pour ne pas payer d’impôt sur ses revenus locatifs :
02|06|22 Les 3 astuces pour ne pas payer d’impôt sur ses revenus locatifs :
Les 3 astuces pour ne pas payer d’impôt sur ses revenus locatifs

Les 3 astuces pour ne pas payer d’impôt sur ses revenus locatifs :
Vous disposez d’un investissement immobilier locatif et vous souhaitez savoir comment payer moins ou plus du tout d’impôt ? Découvrez nos 3 astuces pour ne pas payer d’impôts sur ses revenus locatifs :

  1. Partez sur une LMNP (Location Meublée Non Professionnelle). Ce régime vous permettra d’avoir accès à de nombreux avantages fiscaux dont le baisse de l’imposition sur les revenus locatifs.
  2. Acheter un bien avec des travaux à prévoir ! En effet, acheter dans l’ancien peut faire peur, mais c’est bel et bien la meilleure solution en matière de fiscalité. Tous les frais engendrés par les rénovations pourront être déductibles de vos impôts.
  3. Les revenus de votre location meublée ne doivent pas excéder 23 000€ toutes charges comprises. Dans ce cas, les impôts sur vos revenus locatifs se verront fortement diminués. Si ces revenus dépassent les 23 000 €, mais que ces revenus ne dépassent pas les revenus de votre foyer fiscal, vous êtes également éligible à la déduction fiscale.

En suivant ces 3 astuces, vous allez pouvoir bénéficier d’énormément de choses comme l’amortissement des BNC (bénéfices non commerciaux) qui vous permettra de ne pas payer d’impôt pendant 7 à 10 ans.

Découvre aussi : Les 3 astuces pour se lancer dans l’investissement locatif

FAQ : Les 3 astuces pour ne pas payer d’impôt sur ses revenus locatifs :

Comment ne pas payer d'impôt sur les revenus locatifs ?

Pour ne pas payer d'impôt sur ses revenus locatifs, vous pouvez investir dans un bien immobilier ancien qui se trouve également dans une des communes ayant signé une opération de revitalisation du territoire, mais il faut que la rénovation soit terminée.

Quel impôt quand on loue ?

Quand on loue un bien immobilier, les revenus tirés des loyers sont imposés au titre de l'impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux (17,20%). Il existe cependant est astuce de défiscalisation permettant de payer moins d'impôts.

Comment est calculé l'impôt sur les locations ?

L'impôt sur les locations d'un bien immobilier est calculé sur le revenu cadastral du logement. Les charges déductibles sont les frais d'entretien et de réparation, mais aussi les intérêts du crédit immobilier et les frais de gestion locative.

ou_est-il_encore_interessant_dacheter_a_bordeaux_ 

Comment sont imposés les revenus locatifs ?

Les revenus locatifs sont taxés à l'impôt sur le revenu au taux forfaitaire de 30 % ou, sur option, au barème progressif. Le régime d'imposition de la plus-value est celui des particuliers, soit le régime réel.

Comment ne pas payer d'impôt légalement ?

Il existe plusieurs moyens de réduire légalement le montant de son impôt. Le plus courant est la défiscalisation immobilière, c'est-à-dire la possibilité d'obtenir une réduction du montant de son impôt en faisant l'acquisition d'un bien immobilier.

Comment investir dans l'immobilier et ne pas payer d'impôts ?

Il existe de nombreuses possibilités de réduire légalement son impôt grâce à l'investissement dans l'immobilier. Les dispositifs de défiscalisation immobilière permettent d'obtenir, sous certaines conditions, une réduction sur vos impôts.

Quelle taxe quand on loue un appartement ?

La taxe d'habitation est due par l'occupant du logement au 1 er janvier de chaque année, à moins que vous ne soyez exonéré de cette taxe. Pour le propriétaire, on parle plutôt d'impôt sur les revenus que génère l'appartement.

Comment calculer les impôts sur les loyers ?

Les loyers sont soumis, comme tous les revenus d'une activité professionnelle, aux charges sociales qui représentent un pourcentage du salaire net. Ici elles représentent un pourcentage des revenus nets : les loyers.

Comment sont calculés les impôts sur les revenus locatifs ?

Pour calculer les impôts sur les revenus locatifs, vous devez appliquer le taux de votre foyer fiscal. Ce taux dépend du nombre de parts que vous avez. Contactez un professionnel de l'optimisation fiscale comme Dreaméo.

 

L'actualité
Réussir son investissement immobilier et son financement de l’étranger
14|05|24Réussir son investissement immobilier et son financement de l’étranger

Il y a quelques mois, Dreaméo est intervenu lors d’un webinaire organisé par la CCI Washington dédié à l'investissement immobilier en France.

Bertille Kohler, fondatrice de Dreaméo qu'elle dirige depuis 2010, spécialisée dans le conseil en immobilier pour les résidents, expatriés et non-résidents, et Laure Lewis, responsable financement des non-résidents chez Carte Financement, y ont partagé leur expertise.

N’hésitez donc pas à lire cet article pour en connaître les grandes lignes !

Lire la suite

Les passoires thermiques plus que jamais rentables avec le nouveau DPE
21|03|24Les passoires thermiques plus que jamais rentables avec le nouveau DPE

Dans un contexte de hausse des prix de l'énergie et d'une prise de conscience accrue de l'importance de la performance énergétique, la rénovation des "passoires thermiques" est devenue une priorité. Ces logements, classés F ou G dans le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE), sont au cœur des préoccupations environnementales et économiques.

Lire la suite

Perspectives du marché immobilier en 2024
20|03|24Perspectives du marché immobilier en 2024

Le paysage immobilier de 2024 s'annonce comme une période de changement significatif, avec plusieurs tendances majeures redessinant le secteur de l'immobilier en France. Examinons les principales évolutions anticipées.

Lire la suite

arrow_upwardTOP