Accueil L'actualitéLes 3 astuces pour ne pas payer d’impôt sur ses revenus locatifs :
02|06|22 Les 3 astuces pour ne pas payer d’impôt sur ses revenus locatifs :
Les 3 astuces pour ne pas payer d’impôt sur ses revenus locatifs

Les 3 astuces pour ne pas payer d’impôt sur ses revenus locatifs :
Vous disposez d’un investissement immobilier locatif et vous souhaitez savoir comment payer moins ou plus du tout d’impôt ? Découvrez nos 3 astuces pour ne pas payer d’impôts sur ses revenus locatifs :

  1. Partez sur une LMNP (Location Meublée Non Professionnelle). Ce régime vous permettra d’avoir accès à de nombreux avantages fiscaux dont le baisse de l’imposition sur les revenus locatifs.
  2. Acheter un bien avec des travaux à prévoir ! En effet, acheter dans l’ancien peut faire peur, mais c’est bel et bien la meilleure solution en matière de fiscalité. Tous les frais engendrés par les rénovations pourront être déductibles de vos impôts.
  3. Les revenus de votre location meublée ne doivent pas excéder 23 000€ toutes charges comprises. Dans ce cas, les impôts sur vos revenus locatifs se verront fortement diminués. Si ces revenus dépassent les 23 000 €, mais que ces revenus ne dépassent pas les revenus de votre foyer fiscal, vous êtes également éligible à la déduction fiscale.

En suivant ces 3 astuces, vous allez pouvoir bénéficier d’énormément de choses comme l’amortissement des BNC (bénéfices non commerciaux) qui vous permettra de ne pas payer d’impôt pendant 7 à 10 ans.

Découvre aussi : Les 3 astuces pour se lancer dans l’investissement locatif

FAQ : Les 3 astuces pour ne pas payer d’impôt sur ses revenus locatifs :

Comment ne pas payer d'impôt sur les revenus locatifs ?

Pour ne pas payer d'impôt sur ses revenus locatifs, vous pouvez investir dans un bien immobilier ancien qui se trouve également dans une des communes ayant signé une opération de revitalisation du territoire, mais il faut que la rénovation soit terminée.

Quel impôt quand on loue ?

Quand on loue un bien immobilier, les revenus tirés des loyers sont imposés au titre de l'impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux (17,20%). Il existe cependant est astuce de défiscalisation permettant de payer moins d'impôts.

Comment est calculé l'impôt sur les locations ?

L'impôt sur les locations d'un bien immobilier est calculé sur le revenu cadastral du logement. Les charges déductibles sont les frais d'entretien et de réparation, mais aussi les intérêts du crédit immobilier et les frais de gestion locative.

ou_est-il_encore_interessant_dacheter_a_bordeaux_ 

Comment sont imposés les revenus locatifs ?

Les revenus locatifs sont taxés à l'impôt sur le revenu au taux forfaitaire de 30 % ou, sur option, au barème progressif. Le régime d'imposition de la plus-value est celui des particuliers, soit le régime réel.

Comment ne pas payer d'impôt légalement ?

Il existe plusieurs moyens de réduire légalement le montant de son impôt. Le plus courant est la défiscalisation immobilière, c'est-à-dire la possibilité d'obtenir une réduction du montant de son impôt en faisant l'acquisition d'un bien immobilier.

Comment investir dans l'immobilier et ne pas payer d'impôts ?

Il existe de nombreuses possibilités de réduire légalement son impôt grâce à l'investissement dans l'immobilier. Les dispositifs de défiscalisation immobilière permettent d'obtenir, sous certaines conditions, une réduction sur vos impôts.

Quelle taxe quand on loue un appartement ?

La taxe d'habitation est due par l'occupant du logement au 1 er janvier de chaque année, à moins que vous ne soyez exonéré de cette taxe. Pour le propriétaire, on parle plutôt d'impôt sur les revenus que génère l'appartement.

Comment calculer les impôts sur les loyers ?

Les loyers sont soumis, comme tous les revenus d'une activité professionnelle, aux charges sociales qui représentent un pourcentage du salaire net. Ici elles représentent un pourcentage des revenus nets : les loyers.

Comment sont calculés les impôts sur les revenus locatifs ?

Pour calculer les impôts sur les revenus locatifs, vous devez appliquer le taux de votre foyer fiscal. Ce taux dépend du nombre de parts que vous avez. Contactez un professionnel de l'optimisation fiscale comme Dreaméo.

 

L'actualité
La décoration d'un investissement locatif : un élément à ne pas négliger
29|06|22La décoration d'un investissement locatif : un élément à ne pas négliger

Pour décorer efficacement votre investissement locatif, vous pouvez opter pour des meubles de rangement, une bibliothèque ou encore un dressing. Il faut réussir à préserver une homogénéité dans le style et la décoration de toutes les pièces de votre investissement locatif.

Lire la suite

Dans quelles villes investir autour de Bordeaux en 2022 ?
27|06|22Dans quelles villes investir autour de Bordeaux en 2022 ?

Qualité de vie, proximité avec la côte Atlantique, riche patrimoine historique, Bordeaux continue d'attirer les nouveaux résidents, les étudiants et les investisseurs. Les prix en hausse et le fort dynamisme, conduisent toutefois certains acheteurs à miser sur la périphérie bordelaise. Zoom sur ces villes où il fait bon investir en 2022.

Lire la suite

Dreaméo au micro du prochain Talk-Show de French Morning sur l’investissement immobilier en France
21|06|22Dreaméo au micro du prochain Talk-Show de French Morning sur l’investissement immobilier en France

Représenté par Bertille Kohler, Dreaméo animera le prochain Talk-Show de French Morning qui se déroulera ce mardi 28 Juin en live sur la page Facebook de Dreaméo et de French Morning. 

Lire la suite

arrow_upwardTOP