Accueil L'actualitéLes 3 erreurs à éviter pour son premier investissement immobilier :
06|06|22 Les 3 erreurs à éviter pour son premier investissement immobilier :
Les 3 erreurs à éviter pour son premier investissement immobilier

Tu vas bientôt franchir le cap de ton premier investissement immobilier et tu crains de faire des erreurs qui peuvent te couter cher en termes de temps et d’argent ? Cet article est fait pour toi ! Découvre les 3 erreurs qu’il faut éviter lors de son premier achat :

  1. Prendre un crédit sur une courte période par exemple 15 ans. En effet, s’endetter sur une courte période augmentera votre taux d’endettement et diminuera votre cashflow. Tu ne pourras donc plus contracter de crédit auprès des banques.
  2. Regarder simplement la rentabilité d’un bien sans s’occuper de la fiscalité immobilière. Ignorer les méthodes de défiscalisation t’engendrera de lourds impôts notamment sur les loyers que tu percevras en investissement locatif.
  3. Se lancer sans se former ou être accompagné de professionnel. Sans t’accompagner d’experts dans le domaine, tu risques de faire des erreurs, de perdre de ton temps et de ton énergie sans parler de ton argent. Investir c’est aussi payer pour acquérir les connaissances que les autres ont obtenues en faisant des erreurs.

Découvrez aussi : Est-ce possible de se lancer dans l’immobilier en étant une femme jeune et seule ?

FAQ : Les 3 erreurs à éviter pour son premier investissement immobilier :

Quelle est la meilleure formation en immobilier ?

Le meilleur moyen de se former dans l'immobilier est d'être accompagné d'expert ayant de l'expérience dans l'investissement immobilier. Il existe également des formations en immobilier, mais elles seront moins efficaces.

Comment se former pour investir dans l'immobilier ?

Pour se former à l'investissement immobilier il existe des formations en ligne gratuites qui vous permettront d'apprendre les bases de l'investissement immobilier. Dreaméo vous propose la lecture de son livre blanc pour se former.

Comment se former pour investir dans l'immobilier ? 

Comment vivre de vos loyers sans multiplier les achats immobiliers ?

La réponse à cette question dépend du type d'investissement immobilier que vous souhaitez faire. Par exemple pour un investissement locatif en meublé, il faut avoir un loyer plus élevé que la mensualité de votre crédit immobilier.

Comment devenir rentier à 30 ans ?

Il n'existe pas de recette miracle pour devenir rentier à 30 ans, mais la clé est l'investissement.  Vous devez avoir un patrimoine immobilier suffisant pour générer des rentes. Gravissez les échelons un par un pour construire votre patrimoine immobilier.

Comment vivre de ses revenus locatifs ?

La clé pour vivre de ses revenus locatifs est de faire les bons choix. En immobilier locatif, il faut investir dans l'emplacement et les caractéristiques du bien. Il faut également optimiser le type d'investissement choisi : LMNP, LMP, SCPI.

Quel patrimoine immobilier pour être rentier ?

Il n'existe pas un seul type de patrimoine immobilier pour être rentier. Le choix de votre patrimoine immobilier dépend de vos objectifs et des moyens que vous avez. Pour vivre de ses rentes, il faut que le total des revenus soit supérieur aux charges.

Quel statut pour vivre de l'immobilier ?

Vous pouvez choisir d'investir dans la pierre par le biais de SCPI. C'est un moyen d'investir dans l'immobilier sans avoir à gérer les locataires ni les charges. C'est aussi une manière de se faire plaisir tout en bénéficiant d'une fiscalité avantageuse. 

Quel est le salaire d'un rentier ?

Un rentier touche en moyenne un revenu net de 4 500 €. Ce chiffre est une estimation calculée sur la base des loyers annuels perçus par les rentiers. Ils doivent aussi déduire les charges et les dépenses liées à son investissement immobilier.

Comment les riches investissent dans l'immobilier ?

Les plus riches peuvent aussi investir dans l'immobilier en achetant une ou plusieurs propriétés généralement un immeuble de rapport. Ils peuvent également acheter des parts de SCPI pour profiter d'une fiscalité avantageuse et d'un revenu complémentaire.

L'actualité
Réussir son investissement immobilier et son financement de l’étranger
14|05|24Réussir son investissement immobilier et son financement de l’étranger

Il y a quelques mois, Dreaméo est intervenu lors d’un webinaire organisé par la CCI Washington dédié à l'investissement immobilier en France.

Bertille Kohler, fondatrice de Dreaméo qu'elle dirige depuis 2010, spécialisée dans le conseil en immobilier pour les résidents, expatriés et non-résidents, et Laure Lewis, responsable financement des non-résidents chez Carte Financement, y ont partagé leur expertise.

N’hésitez donc pas à lire cet article pour en connaître les grandes lignes !

Lire la suite

Les passoires thermiques plus que jamais rentables avec le nouveau DPE
21|03|24Les passoires thermiques plus que jamais rentables avec le nouveau DPE

Dans un contexte de hausse des prix de l'énergie et d'une prise de conscience accrue de l'importance de la performance énergétique, la rénovation des "passoires thermiques" est devenue une priorité. Ces logements, classés F ou G dans le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE), sont au cœur des préoccupations environnementales et économiques.

Lire la suite

Perspectives du marché immobilier en 2024
20|03|24Perspectives du marché immobilier en 2024

Le paysage immobilier de 2024 s'annonce comme une période de changement significatif, avec plusieurs tendances majeures redessinant le secteur de l'immobilier en France. Examinons les principales évolutions anticipées.

Lire la suite

arrow_upwardTOP