Accueil L'actualitéL'investissement locatif d'Antoine
08|07|21 Dernière réalisation L'investissement locatif d'Antoine
L'investissement locatif d'Antoine

Son cahier des charges était le suivant : un investissement locatif avec un budget aux alentours de 200 000 €.

Nous prenons dans ce cas tout en charge : la quête du bien, l’achat, les travaux et l’aménagement ainsi que la gestion locative.

Notre équipe s’est alors, rapidement mise au travail afin de lui trouver le bien tant convoité. Quelques semaines et visites plus tard, la promesse de vente d’un joli appartement était signée. Situé en plein cœur du quartier de Bellevile, ce studio de 17m2 remplissait tous les critères demandés : lumineux, bien placé et plein de charme.

Le défi était de taille car il a fallu tout rénover et repenser entièrement l’espace. Nous avons aussitôt engagé les travaux de rénovation et transformé l’espace pour le rendre le plus fonctionnel possible !

Alors, comment rénover et agencer un 17 m2 ?

Les travaux ont duré 2 mois et ont consisté à :

– Déposer toutes les anciennes portes, cloisons, revêtements, coffrages et meubles.
– Rénover les murs et les sols.
– Remettre aux normes le circuit électrique.
– Installer du carrelage ainsi que de la crédence dans la salle de bain et dans la cuisine.

Nous avons voulu optimiser au mieux l’espace, en aménageant la pièce à vivre avec un canapé confortable mais aussi convertible en véritable lit, des rangements ainsi qu’un coin bureau.

Côté déco, nous avons tenu à le meubler simplement afin de ne pas surcharger l’espace et avons ainsi choisi des meubles en bois et en acier noir, un tapis en toile de jute et un élégant lampadaire. Quelques touches de déco, un joli tableau et le tour était joué !

Il n’a d’ailleurs pas fallu attendre longtemps avant que ce bien soit loué !

Alors, pourquoi pas vous ?

Comme Antoine, soyez-en persuadés. Nous nous efforçons chaque jour de bien faire notre travail, en privilégiant l’écoute pour comprendre exactement quels sont vos besoins.

Depuis 10 ans, nous conseillons et accompagnons nos clients (résident, non-résident, expatrié) dans leur projet d’investissement immobilier dans l’ancien à Paris et Bordeaux. Le savoir-faire de nos équipes, nous permet de proposer un ensemble de services sur-mesure pour assurer un suivi complet et personnalisé tout en optimisant l’opération financière pour nos investisseurs.

Afin de bénéficier de notre expertise ou pour obtenir un renseignement, contactez-nous via le formulaire ou par téléphone au 01 77 11 81 41.

/!\ les prix au mètre carré de l’étude financière s’entendent sur une période donnée. Au vue du dynamisme du marché immobilier, il est susceptible qu’au moment de publier cet article, les prix aient évolué à la hausse /!\
L'actualité
Gestion locative gérer seul ou déléguer à une agence ? | Dreaméo
01|12|22Gestion locative gérer seul ou déléguer à une agence ?

Gestion locative : faut-il gérer seul ou déléguer à une agence ?

Investir dans l’immobilier locatif permet de préparer sa retraite, de compléter ses revenus, de se constituer un patrimoine et de loger un enfant étudiant. Il convient toutefois de s’interroger sur la meilleure façon d’assurer la gestion locative de ce bien : seul, grâce à un logiciel de gestion ou via une agence immobilière ?

Lire la suite

La durée pour rentabiliser une résidence principale augmente | Dreaméo
14|11|22Acheter ou louer : la durée pour rentabiliser l'achat d'une résidence principale augmente en 2022

Selon l’Insee, la France compte environ 58 % de propriétaires de leur résidence principale. Car acheter sa résidence principale et la personnaliser à son image est le rêve de beaucoup. En 2022 toutefois, en raison de la hausse des taux et de l’inflation, il faut davantage de temps pour rentabiliser une acquisition. Dans certaines villes, il est même parfois plus intéressant de rester locataire pendant plus de 20 ans.

Lire la suite

Rénovation énergétique : objectif DPE D
08|11|22Rénovation énergétique : objectif DPE D

La France compte environ 5,2 millions de logements considérés comme des passoires thermiques. Des logements énergivores dont le diagnostique de performance énergétique a permis d’établir une classe F ou G. Dans le cadre de la loi « climat et résilience », ces logements seront progressivement exclus du marché locatif à partir du 1er janvier 2023.

Lire la suite

arrow_upwardTOP