Accueil L'actualitéParis : Cette ville à suivre pour investir dans l’immobilier en 2023
20|05|22 Paris : Cette ville à suivre pour investir dans l’immobilier en 2023
Paris : Cette ville à suivre pour investir dans l’immobilier en 2023

Paris, la ville lumière, la cité de l’amour, la plus belle ville du monde ou encore la capitale de la mode… Tant de surnom qui caractérise Paris comme étant une terre active et propice à l’investissement immobilier.

Investir dans l’immobilier, c’est penser et voir dans le futur. Pour qu’un investissement En France soit rentable, il est indispensable de projeter la dynamique de son emplacement d’ici 10, 20, 50 et 70 ans. Paris est donc une ville à suivre lorsqu’on ambitionne d’investir dans l’immobilier en 2023.

Acheter un studio, un appartement, une maison ou un immeuble de rapport à Paris est forcément une bonne idée. Faire du pinel avec un logement neuf ou investir dans l’ancien : toutes les techniques sont bonnes !

Où investir dans le Grand Paris en 2023 ?

Investir dans le Grand Paris, quelles régions faut-il prioriser ? Massy comme véritable terre d’accueil ? La campagne, une localisation qui s’urbanise autour de Paris !

Où investir dans le Grand Paris en 2023 ? 

Dans quelle région investir ?

En région parisienne c’est Massy, ​​ville située à 15 km de la capitale en Essonne, qui s’impose comme la première ville à investir en 2022 grâce à ses indicateurs économiques et fiscaux prix verts et immobilier toujours sage.

Pourquoi investir à Massy ?

Investir à Massy, ​​c’est un investissement d’avenir rentable : un avenir scientifique et technologique, mais aussi un avenir vert basé sur les exigences du développement durable, pour le plus grand bonheur des habitants.

Où investir dans l’immobilier en région parisienne ?

Les secteurs en forte croissance sont Saint-Denis, Saint-Ouen, Villejuif, Aubervilliers, Villiers-sur-Marne, Clichy et Argenteuil. Ces territoires sont à privilégier pour les acquisitions immobilières du Grand Paris.

Pourquoi investir à la campagne ?

Le confort est souvent plus important que l’emplacement. En effet, à la campagne, le temps de trajet domicile-travail est plus court qu’en ville (utilisation de la voiture, peu ou pas d’embouteillages…). Le grand nombre de pièces est également un critère de choix important.

Quels sont les projets du Grand Paris ?

L’ambition du Grand Paris est de mutualiser toutes les ressources de ses territoires pour répondre à des enjeux majeurs : la modernisation et le développement des liaisons de transport, la construction de nouveaux bâtiments, le développement économique et la mutation énergétique.

Quel est le défi du Grand Paris ?

Le Grand Paris est un projet lancé en 2013 dont l’objectif est d’agrandir la ville de Paris et de transformer son intérieur en une ville de renommée internationale. Pour ce grand défi, beaucoup de travail reste à faire pour améliorer la vie des habitants et des touristes.

Quel est le projet Grand Paris Express ?

Le Grand Paris Express est le nouveau métro qui reliera les centres de vie et d’activités de la ville sans avoir à passer par Paris. Ce projet, qui contribuera à transformer l’Île-de-France, sera une réalité à partir de 2024. Sa maîtrise d’ouvrage est assurée par la Société du Grand Paris.

Est-ce que l'immobilier va baisser en 2023 ?

Les prix de l’immobilier neuf augmentent donc, mais les actions baissent. Pour le Commissariat général au développement durable, le nombre de maisons et d’appartements dont la construction a démarré a baissé de -5% en 3 mois.

Est-ce que l'immobilier va baisser en 2023 ? 

L’immobilier va-t-il s’effondrer ?

L’ampleur de la crise économique du marché immobilier est encore inconnue pour l’année 2023. Entre le covid et la guerre en Urkraine, certains économistes parlent d’effondrement de l’immobilier. Malgré la chute des prix de l’immobilier d’environ 20% en moyenne, le marché ne devrait pas s’effondrer en 2023 !

Est-ce que l’immobilier va chuter ?

La baisse des stocks d’actifs, le volume des transactions de logements anciens, qui s’est stabilisé en 2022 comme annoncé pourrait augmenter pour l’année 2023 !  Malgré le contexte sanitaire, économique et social, l’immobilier ne devrait pas chuter dans les mois à venir.

Comment sera le marché immobilier en 2023 ?

Selon les notaires français, les projections issues du compromis et de la promesse de vente prévoient une hausse de 5% sur un an pour les appartements anciens et de 10,1% pour les maisons anciennes d’ici fin février 2023. Cela s’appliquerait aux villes moyennes.

Quel avenir pour l’immobilier en 2023 ?

La hausse des prix de l’immobilier enregistrée ces dernières années devrait être globalement plus raisonnable pour cette année 2023. L’étude S&P s’attend à ce que la croissance des prix de l’immobilier en France soit maintenue à une moyenne de 2% en France en 2022.

Comment va évoluer le marché de l’immobilier en 2022 ?

Selon les Notaires de France, les prévisions issues des promesses et promesses de vente prévoient pour fin février 2023 une hausse de 5% par rapport à la même année pour les logements anciens et de 10,1% pour les maisons anciennes. Elle affectera les grandes villes et les villes moyennes.

L'actualité
Peut-on augmenter le loyer d'un logement ?
29|05|24Peut-on augmenter le loyer d'un logement ?

Peut-on augmenter le loyer d'un logement ?


Le loyer, pilier des relations locatives, est souvent sujet à des ajustements. Mais peut-on légalement augmenter ce montant ? La réponse est oui, mais sous certaines conditions strictes et transparentes.

Lire la suite

Réussir son investissement immobilier et son financement de l’étranger
14|05|24Réussir son investissement immobilier et son financement de l’étranger

Il y a quelques mois, Dreaméo est intervenu lors d’un webinaire organisé par la CCI Washington dédié à l'investissement immobilier en France.

Bertille Kohler, fondatrice de Dreaméo qu'elle dirige depuis 2010, spécialisée dans le conseil en immobilier pour les résidents, expatriés et non-résidents, et Laure Lewis, responsable financement des non-résidents chez Carte Financement, y ont partagé leur expertise.

N’hésitez donc pas à lire cet article pour en connaître les grandes lignes !

Lire la suite

Les passoires thermiques plus que jamais rentables avec le nouveau DPE
21|03|24Les passoires thermiques plus que jamais rentables avec le nouveau DPE

Dans un contexte de hausse des prix de l'énergie et d'une prise de conscience accrue de l'importance de la performance énergétique, la rénovation des "passoires thermiques" est devenue une priorité. Ces logements, classés F ou G dans le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE), sont au cœur des préoccupations environnementales et économiques.

Lire la suite

arrow_upwardTOP